Dans mon quartier, il y a…

Ma voisine, une mama italienne comme on les imagine. Elle parle avec un gros accent italien. Des fois, je ne comprends même pas ce qu’elle dit.Toutes les semaines, elle amène la marmite de sauce tomate à son fils. Son fils, il habite en face de chez elle! Et elle connait tout de la vie du quartier, derrière sa fenêtre. Et la mama, elle trouve que mon fils, il a les pieds « chouchou ».

Ma maison. Elle est mignonne. Elle est rose. Je me bats pour avoir un joli jardin avec un gazon harmonieux. Mais ça ne fonctionne pas. Alors si jamais vous passez dans le quartier et que vous voyez une maison rose avec un gazon jaune, c’est chez moi.

Une voisine, Carmen. La personne la plus sociable que je connaisse. Elle dit bonjour à tout le monde et a déjà parlé au moins une fois avec tous dans le quartier. C’est la gentillesse incarnée.

Mon dépanneur. Au coin de la rue. Il n’a pas toujours tout mais il va se démener pour vous le trouver. Et il sort de derrière son comptoir pour ouvrir la porte. Il est gentil. L’autre jour, il faisait tellement chaud qu’il me disait de me mettre devant le climatiseur pour me rafraîchir. Il me fait rire.

Napoléon. Au parc. C’est un pug (ou carlin). Il est très laid. Bref, comme un pug, quoi! Et il aboie après tous les chiens qui passent. Ouin, il croit que le parc lui appartient. Pfff…! Il y a aussi Boris, c’est un bouledogue anglais. Ils s’appellent souvent Boris les bouledogues anglais, non? Il est gras à souhait Boris!

Un super glacier. Il parait qu’on vient de l’autre bout de la ville pour ses crèmes glacées. Moi, elles ne m’impressionnent pas tant que ça ses glaces, mais bon, elles sont bonnes pareil! ;)

Les meilleures merguez de Montréal parait-il. Enfin l’autre jour, mon chum a quand même été malade après en avoir mangées. Elles ne doivent pas être si bonnes que ça finalement…

Bref, mon quartier, c’est comme un condensé de Montréal, un condensé de multiculturalisme et de gentillesse.

J’aime mon quartier.

Et vous, il y a quoi dans votre quartier?

Crédits ici et ici.

About these ads

Mots-clés : , ,

About Swann

Tous les trucs de la vie, de nos vies, de ma vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 334 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :