Choisir sa poussette

Pas facile quand on attend son premier bébé de savoir quelle poussette acheter.

Alors voici un peu mes impressions et comment on a fait notre choix, ça vous aidera peut-être à faire le votre!

Au Québec, les poussettes que l’on voit le plus couramment sont les suivantes :

- Quinny

- Bugaboo

- Graco

- Peg-Perego

Commençons par la plus chère, la Bugaboo. Oui, elle est jolie, elle est design, de jolies couleurs et plein de super fonctionnalités top. Mais bon, franchement, payer le gros prix pour une poussette qui ne sera plus adaptée dans quelques mois ou qui comporte des accessoires comme le berceau que je ne trouvais pas utile, ça me fait un peu mal. Donc rapidement, on l’a écartée.

La Quinny, je l’aimais bien. Elle avait un côté design et un bon rapport qualité -prix et un poids très honorable. Ce qui me convenait bien. Je l’ai presque achetée. Mais la vendeuse m’a dit qu’elle avait un inconvénient.

Quand les bébés sont tout petits, il faut qu’ils dorment à plat sur le dos. Or, la coque de la poussette est incurvée, un peu comme un siège auto. Conclusion, le nouveau-né n’est jamais totalement à plat. Donc elle est probablement bien pour un enfant un peu plus âgé, mais pas pour un nouveau-né. Donc, là aussi on a écarté ce choix.

La Graco avait l’air pas mal et plusieurs personnes me l’ont recommandée. Mais elle se plie en deux, du haut vers le bas et je trouvais que ce type d’entreposage occupait beaucoup de place notamment dans le coffre de la voiture. Et si je me souviens bien, elle est un peu lourde. Et puis je trouve leur design assez plastique. Oui, je sais, elles sont toutes en plastique d’une manière ou d’une autre. C’est juste que celle-ci je trouve que ça se voit plus. Donc bref, on l’a écartée aussi.

Finalement, celle qu’on a retenue, c’est la Peg-Perego. Vu le nombre de ces poussettes qui se baladent au Québec, ça n’avait rien d’original. Mais bon, si autant de gens l’ont, c’est qu’il y a une raison. Et j’avoue qu’elle est très bien! Ça c’est le modèle qu’on a choisi.

Légère (pour une poussette…), se plie de manière latérale, prix raisonnable, bon design, pas trop plastique, se manie super bien, couleurs neutres et sympas, le haut-vent de protection s’ouvre et se ferme en totalité sur la longueur de la poussette. Et elle se complète très bien avec le siège-auto. Quand on clippe la coque sur la poussette (très facile quand on a pris le coup), le haut-vent de la poussette et celui de la coque se complètent et permettent de fermer totalement les 2 coques ensemble. Pensez-aussi à l’usage que vous voulez en faire : en ville, à la campagne, jogging, etc. Votre choix de roues en dépendra.

On l’a même expérimentée dans le sable de Cuba, et ça fonctionne toujours. Ahah! Bref, un bon choix que je recommande fortement.

Et vous, c’est quoi votre poussette?

Source photo 1.

Pour sources photos des poussettes, cliquer sur les hyperliens des marques.

Mots-clés : , ,

About Swann

Tous les trucs de la vie, de nos vies, de ma vie.

One response to “Choisir sa poussette”

  1. Baudouin says :

    Pour une belle photo de poussette cassée, c’est une belle photo de poussette cassée :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 333 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :