Mon bébé, mon Ipad et moi

J’ai toujours été assez sceptique sur le Ipad et sa réelle utilité. Utilisateurs et fans de Ipad, svp, arrêtez les jets de pierres.

Quand il est sorti, je me suis demandé quelle utilité j’allais bien pouvoir en faire alors que j’avais un ordinateur portable et que lui au moins il n’avait pas de problème pour tenir l’écran et taper en même temps. C’était d’ailleurs pas mal l’argument que je donnais comme détracteur du Ipad. Bon, il faut croire que Steve m’a entendu parce que très rapidement Apple a sorti les protège-écrans qui soutenaient aussi le Ipad. Mouais… Pas convaincue pour autant,  je n’en ai pas acheté.

Finalement, lorsque j’étais enceinte, j’ai eu la chance qu’on m’en offre un. Cool! C’est un bel objet. Il traînait sur la table basse, des fois j’y consultais mes courriels, mes réseaux, etc. Mais bon globalement ce n’était pas la grande révolution.

La grande révolution sur l’utilisation -et l’utilité- s’est faite quand je me suis retrouvée à l’hôpital, sur le point d’accoucher.

Entre deux contractions, mon chéri envoyait des courriels à la famille pour les tenir au courant de l’avancée du plus beau bébé du monde. Il faisait des petits films, prenait des photos, etc. Bon c’est vrai que tout ça il aurait pu le faire avec un téléphone. Mais le Ipad avait un côté plus sympathique.

Si l’accouchement s’était déroulé davantage comme il était prévu, nous avions planifié d’utiliser l’application CtxTimer qui aide à calculer les temps de contraction et donc ultimement quand aller à l’hôpital.

Une fois que le plus beau bébé du monde est né et que nous avons été mis dans la chambre de post-partum, nous avons utilisé le Ipad pour faire des conférences vidéo Skype avec la famille, à l’autre bout de la planète. Ça nous a permis de partager tous ces beaux moments avec nos familles et amis.

Quand nous sommes revenus à la maison, nous avons adopté une super application : Baby Manager!

Ça ne vous gère pas votre bébé, mais sa nourriture. ;) Vous pouvez y entrer la quantité de millilitres qu’il a bu, à quelle heure, pendant combien de temps, s’il a fait un pipi et/ou un caca, etc. Pour les plus aficionados, on peut même partager ses « scores » sur Facebook et compagnie. :) Comme parent, vous savez à quel point ces données sont importantes. Surtout au début quand il faut absolument qu’il regagne son poids de naissance.

Bon, et bien sûr un Ipad c’est plus pratique qu’un ordi portable pour faire une petite consultation d’une main pendant que l’autre main tient le bébé le plus beau du monde.

Et vous, en tant que parent, y a-t-il des applications ou fonctionnalités que vous utilisez avec votre Ipad ou tablette tactile?

Crédits ici et .

About these ads

Mots-clés : ,

About Swann

Tous les trucs de la vie, de nos vies, de ma vie.

8 responses to “Mon bébé, mon Ipad et moi”

  1. patricia says :

    Félicitations pour la naissance du plus beau bébé du monde! ;-)

  2. peluche1000 says :

    Nous, à la maison, l’Ipad, c’est principalement notre fille de 3 ans qui l’utilise et on trouve cela vraiment très pratique ! On lui a mis des puzzle avec les mots qui se disent en anglais une fois le puzzle terminé, on lui a aussi mis des dessins animés (Dora, Maison de Mickey et cie), et elle a des applications de dessins, d’apprentissages divers et j’avoue que l’Ipad nous suit un peu partout, ce qui nous permets de boire l’apéro tranquillement entre amis par exemple… Moi je suis donc à 200% pour, également quand c’est mon mari qui l’emporte en mission en Guyane (et oui, il est militaire) et que cela nous permet de le voir un peu tous les soirs via la webcam !

    • Me says :

      Merci Peluche pour toutes ces bonnes idées! Lui passer des petits films pendant le voyage ou encore je connais aussi quelqu’un qui l’utilise pendant le changement de couche quand c’est un peu long. ;)
      Au plaisir de te lire et de profiter de ta visite à nouveau!

      • peluche1000 says :

        De rien… Perso, nous on ne s’en passe plus, surtout lorsqu’on est entre amis… Au moins, elle regarde ses dessins animés sagement, et nous on boit l’apéro tranquillement… Idem dans la salle d’attente chez le doc, elle fait ses puzzles… Super invention !!!

  3. canarybay says :

    Moi je m’en sert la nuit quand la puce a décidé de pas dormir… En la calinant je surf, je lui mets de la musique…

    • Me says :

      La nuit, j’avoue que ça pourrait être salvateur. Merci pour ces trucs! J’en prends bonne note.
      PS : moi l’escalator j’ai pas encore essayé. J’en suis encore à mettre la coque de siège auto sur la poussette. Héhé!

      • canarybay says :

        Faut pas griller les étapes :) C’est dingue comme certaines choses nous semblent compliquées au debut, et deviennent vite des automatismes :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 333 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :