Brunch à Montréal

Avec cette nouvelle semaine de travail qui commence, j’ai décidé de prolonger un peu le week-end en vous parlant des restaurants à brunch que je connais.Mon préféré est le Dans La Bouche sur l’avenue Mont-Royal, au coin de la rue de Bordeaux. C’est le premier que j’ai découvert à Montréal et je l’ai fréquenté assidûment. Habitant proche, j’ai bien mis un an avant de me l’approprier. Je voyais souvent faire la queue devant et je me disais que c’était typiquement le genre de resto du Plateau snobinard que je fuis. Mais bon, un jour un ami m’y a amené et depuis j’adore! Pour les gros mangeurs, vous allez adorer, les portions sont généreuses et goûteuses. Leur carte est follement diversifiée. Le service est bien, le décor urbain lounge, trendy et surprenamment familial à la fois. Le Plateau, quoi! ;) Bref, je vous le conseille.

Mon deuxième choix que j’ai découvert plus récemment est L’Enchanteur. Il est dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel, à distance de marche du Marché Jean Talon, sur la rue Henri-Julien, au coin de De Castelnau. Depuis que j’habite dans ce coin, c’est devenu mon préféré. C’est un Café-Bistro, mais moi je ne le connais que comme restaurant de brunch. Ils ont beaucoup moins de choix de Dans La Bouche, mais leur carte de brunch est vraiment de qualité. Et leurs oeufs bénédictines sont excellents! L’endroit ne se prend pas au sérieux, le service est correct et le patron sympathique. Le décor est chaleureux. La seule touche qui mériterait d’être amélioré, ce sont les plats qui de temps en temps ne sont pas assez chauds.

En troisième position, je mets les restaurants de la chaîne La Grand-Mère Poule. Je connais essentiellement celui de la rue Beaubien qui a subi une catastrophe et est en cours de reconstruction. L’ambiance est chaleureuse. Ça fait penser à un chalet. Service sympa et nourriture bonne. J’adore leurs omelettes. La déco est très poulailler : des paniers à oeufs partout, des coqs et des poules partout et de la déco kitsch comme des lampes en forme de coquille d’oeufs brisés. Et puis si vous n’habitez pas dans le coin de Beaubien, il y a aussi celui de la rue Masson et il y en a même un au Mont Saint-Hilaire histoire de se restaurer avant d’affronter les pistes de ski!

Un incontournable : L’Avenue. C’est hype, c’est trendy, c’est la place pour se faire voir, c’est le lieu à la mode pour les gens à la mode c’est branché, c’est top. Ah, et bien sûr c’est tout petit donc vous devez forcément faire la queue pour pouvoir y accéder. Personnellement, je déteste. C’est la caricature de ce que les gens qui ne vivent pas sur Le Plateau s’imaginent de la vie sur Le Plateau. J’ai vécu 7 ans dans ce quartier et je suis bien placée pour savoir que L’Avenue est loin de représenter la belle ambiance du lieu. Personnellement, je n’y vais pas, mais je ne pouvais pas parler des brunchs de Montréal sans parler de celui-là. Voilà, c’est fait!

Finalement, celui que beaucoup connaissent et qui personnellement m’a beaucoup déçu. J’y suis allée parce que nombreux sont ceux qui m’en vanté les mérites : sympathique, bon. Je n’ai pas été impressionnée par Aux Derniers Humains. Il parait que les bières sont bonnes. Moi, j’ai trouvé ça bien trop bruyant pour être agréable. Il fallait hurler pour s’entendre. Bien trop exiguë aussi, entre les poussettes des familles, les tables trop rapprochées pour laisser passer aisément les serveurs.  J’avais pris une omelette qui était correcte, mais le jus d’orange était ordinaire et les pommes de terre très décevante. Et comble du désespoir, il n’y avait pas d’oeufs bénédictines. Héhé!

Il y a tellement de bonnes places à brunch à Montréal que j’aimerais en découvrir d’autres.

En avez-vous à me conseiller?

Pour continuer à saliver, crédits ici, ici et ici.

About these ads

Mots-clés : ,

About Swann

Tous les trucs de la vie, de nos vies, de ma vie.

7 responses to “Brunch à Montréal”

  1. aurélie-letizia says :

    La Cantine sur Mont-Royal! Pour des brunchs originaux c’est le top + la déco est trop sympa + les serveurs trop cools! ;-)
    Bref j’adore!

    • Swann says :

      J’ai entendu dire que c’était un peu trop riche et gras. C’est vrai?

      • marion says :

        non, vraiment pas gras. c’est vraiment super. le brunch est packagé et présenté de maniere super originale, ils t’accueillent avec un shooter vitaminé pour te mettre en forme… les plats viennent avec une compote pomme-anis maison, c’est vraiment trop cool. prends ‘la totale’ tant qu’a faire… ca se voit que c’est au coin de ma rue hein…une bonne raison d’y aller ensemble pardi!

  2. Joufflette says :

    Alors bon, oui, tout ça me fait bien saliver ! M’enfin, aller à Montréal juste pour un brunch, ça fait cher le brunch je pense. lol !

  3. marion says :

    brunchs plus sophistiqués et un peu plus chers: la Fabrique, chez Victoire, le Cafe Melies… interessant…

    autres places que j’adore: la Petite Ardoise dans Outremont, les Folies sur Mont Royal (I go crazy for the benedictines), Fruits Folie sur St Denis (full fruits – super bon), Coté Soleil sur St Denis (la, ils te proposent une variante dans la sauce hollandaise des benedictines exemples au pesto ou aux tomates sechees, debile…), au Pain Perdu sur Mont royal… et l’incontournable Petite marche!! bref, j’en ai une bonne cinquantaine en banque LOL.

    • Swann says :

      Alors toi, t vraiment la folle des brunchs! C’est fou tous ceux que tu connais. Je sais ce que je vais faire de mes dimanches cet hiver! Hihi!

      Merci pour ton petit commentaire. Reviens vite! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 333 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :