Je suis grosse

[Attention! Article cliché de saison…]

Ben non, je ne suis pas grosse et pas moche non plus – parce que souvent ce genre de phrase se termine par « et moche », ce qui donne « je suis grosse et moche »! Ahahaaah!…

Mais c’est totalement incroyable le nombre de femmes, qui pensent être grosses.

Si je regarde autour de moi, les femmes que je connais sont minces, voire très minces pour certaines, et pourtant il n’y en a pas une seule qui ne pense pas qu’elle serait mieux avec quelques kilos en moins. C’est quand même triste. Est ce que ça veut dire qu’aucune femme n’est bien dans sa peau et ne se sent pas belle comme elle est?L’image qu’on a de nous est tellement différente et déformante par rapport à la réalité. Ça me fait penser à cette pub pour une association de lutte contre l’anorexie où on voyait une jeune fille se regardait dans le miroir et trouvait qu’elle avait plein de bourrelets et qu’elle était trop grasse. Et pourtant, quand on voyait la réalité du miroir telle qu’elle était, on se rendait compte qu’elle était maigre, vraiment maigre.  Si vous ne l’avez pas encore vu, regardez-la, elle fait mal au coeur, mais elle a l’air tellement vrai.

Quand on y pense un peu, ce n’est pas tellement étonnant que les femmes pensent toutes être trop grosses. Toutes les images publiques de femmes -magazines. télévision, stars- nous montrent des femmes « parfaites », au physique « parfait ». Je préfère mettre le tout entre guillemets, parce qu’elles ne sont en aucun point parfaites. Elles ont des bourrelets, elles ont de la cellulite et leur peau n’est pas belle. Elles sont comme tout le monde. Mais elles ont un ami que toutes n’avons pas, un ami incroyablement puissant et efficace : Photoshop!

Souvenez-vous de la pub Dove d’il y a quelques années. Malgré toute l’hypocrisie que peut représenter le fait que ce soit Dove qui fasse une pub pareille, on ne peut pas nier le fait qu’elle soit efficace. Pour le plaisir, la voici à nouveau :

Petite parenthèse..

Avez-vous remarqué ces personnes sur Facebook qui photoshopent tellement leur photo que vous ne les reconnaissez même plus quand vous les croisez dans la rue. Non, non, non, je ne citerai pas de nom…

Bref, je m’égare.

Mes propos n’ont absolument rien d’extraordinaires, mais je voulais juste faire un petit rappel en cet ère avancée de printemps où tous les magazines féminins regorgent de modèles de 15 ans qui vous vendent des vêtements à vous femmes de tous âges aux formes et aux proportions autrement différentes. Ces magazines qui prennent un malin plaisir à vous culpabiliser encore un peu plus parce que vous allez devoir exposer un peu plus de peau. Vous culpabilisez et trouvez que vous n’arriverez pas à ressembler aux mannequins des magazines? Et bien vous avez bien raison! Elles-mêmes non plus ne se ressemblent pas! Il n’y a cas visionner les multiples vidéos des stars avec et sans maquillage pour achever de s’en convaincre.

Alors, au risque de me répéter : mesdames, mesdemoiselles, NON, vous n’êtes pas grosses, NON, vous n’êtes pas moches!

Effacez de votre esprit cette image déformée de vous et de votre corps, vous valez bien mieux que ça. Vous êtes vous et vous êtes belles, telles que vous êtes.

Crédits.

About these ads

Mots-clés : ,

About Swann

Tous les trucs de la vie, de nos vies, de ma vie.

8 responses to “Je suis grosse”

  1. Joufflette says :

    Et, ma bonne amie, il y en a qui sont vraiment grosses, et moches, pour de vrai.

    Pour ma part, je suis trop grosse. 1m71 et 75 kilos, on peut tourner ça dans tous les sens, je suis trop grosse.

    Alors ça ne peut pas être un message général, « vous êtes toutes belles » ça n’est pas vrai (objectivement), mais je reconnais qu’étant un peu trop grosse, les filles qui sont normales voire minces et qui se plaignent, j’ai un peu envie de leur coller un coup de tête.. ^_^

    Bisous copine de bleug

    • Swann says :

      LOL
      Mon propos est plus de dire qu’il n’y a pas qu’une seule beauté standardisée par les fichus magazines de la planète.
      Quand bien même tu as trop de kilos à ton goût, je ne vois pas en quoi tu serais moins belle qu’une fille qui fait 45kg pour 1,70.
      PS : je seconde ta proposition de coup de tête! ;)

  2. ticiia says :

    Très bien dit! Les femmes sont d’éternelles insatisfaites. Quand elles perdent leurs kilos en trop, elles trouvent toujours un autre truc qui cloche.

  3. KIKE says :

    Je suis entièrement d’accord avec toi.
    Mais, on a du moins notre libre arbitre en ce qui concerne les vêtements : le short en jean + débardeur quand on a quelques kilos de trop, on oublie !!!!!!

  4. Le Reveur Rebelle says :

    100% d’accord avec toi là-dessus… du vrai polluant visuel les médias…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 329 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :